PPS Courchevel

En juin 2014 ouvrira le lac de La Rosière à Courchevel 1650 destiné à la pêche, ce lac a bénéficié d’une série de travaux menés par la commune de St Bon Courchevel pour un montant de plus de 1 450 000€ comprenant le curage du lac, la construction d’un ponton traversant le lac, d’une passe à poissons, en outre tous les accès ont été pensé pour les personnes à mobilité réduite : places de parking, cheminements, places de pêche sur le ponton etc. tout ceci dans un cadre magnifique rappelant le Canada .

De son côté l’aappma de Moutiers a participé en introduisant 2000 alevins de truites cet automne.

Une centaine de truitelles de souche Méditerranéenne ont été relâchées au Le Trou de La Vache et dans son ruisseau en rive gauche du lac et classés en réserve.

Le lac de La Rosière et le ruisseau en amont jusqu’à la Cascade des Poux bénéficieront d’une réglementation spéciale soit : 1 prise par jour et par pêcheur et hameçon sans ardillon obligatoire

PPS du Doron de Bozel

Créé en 2007 avec le concours de la Fédération des aappma de Savoie et le Conseil Général, il est situé entre les stations thermales de Brides les Bains en amont et Salins les Thermes à l’aval soit sur une longueur de 2900m dans un cadre vierge de tout aménagement et un débit naturel, il n’est influencé par aucune installation hydroélectrique. Un sentier piétonnier le longe sur tout son parcours.

AAPPMA LA GAULE TARINE

AAPPMA La Gaule tarine 
Moutiers